lundi 11 mars 2013

Liga: Le Real Madrid s'impose au Celta (1-2) et poursuit sa bonne série









Le Real Madrid s'est imposé dans la douleur face au Celta Vigo (1-2). Avec cette cinquième victoire de rang en Liga, les Merengue prennent un point d'avance sur l'Atletico Madrid, qui a chuté à domicile contre la Real Sociedad (0-1).

Le Real Madrid enchaîne. Qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à leur succès à Manchester cette semaine (1-2), les Merengue ont signé une cinquième victoire de rang en Liga. Avec un nouveau doublé de Cristiano Ronaldo, les hommes de José Mourinho ont poursuivi leur série victorieuse pour reprendre la deuxième place. Car quelques heures plus tard, l'Atletico Madrid, sous pression, a chuté à domicile contre la Real Sociedad (0-1). Toujours à 13 points du Barça, les Merengue prennent un point d'avance sur leur voisin. Mais ce succès n'a pas été tout repos pour Ronaldo and co.
Contre l'avant-dernier de la Liga, le Real a attendu la seconde période pour aller chercher les trois points. Avec une équipe mixte - Sergio Ramos,Raphaël Varane et Fabio Coentrao ont été laissés au repos, Xabi Alonso était remplaçant -, le club merengue est entré timidement dans son match. Et le Celta a joué sa chance à fond quand l'occasion s'est présentée. Sans un bon Diego López (1e, 10e, 11e), le Real aurait d'ailleurs pu concéder l'ouverture du score. En fin de rencontre, le Celta aurait aussi pu arracher un nul sans l'intervention du portier madrilène (74e). Mais le Real, qui a longtemps été inefficace devant le but à l'image d'un Karim Benzema actif avant de sortir à la 65e, s'en sort avec un nouveau succès.
La Real Sociedad fait chuter l'Atletico et confirme
Si les entrées de Kaka ou encore de Xabi Alonso ont été déterminantes, Cristiano Ronaldo y est pour beaucoup. Après avoir trouvé la barre sur un centre de Benzema (40e), CR7, impressionnant en 2013 (20 buts en 10 matches toutes compétitions confondues), s'est offert un nouveau doublé. Il s'est d'abord montré opportuniste (1-0, 61e). Avant de redonner l'avantage aux siens après avoir vu Aspas égaliser (1-1, 63e) en marquant un penalty obtenu par Kaka suite à une ouverture de Xabi Alonso (1-2, 72e). C'est une belle semaine qui se termine pour Ronaldo et le Real. Surtout qu'ils ont vu l'Atletico chuter peu de temps après.
Sur la pelouse de Vicente Calderón, la Real Sociedad a confirmé sa belle forme du moment face à Falcao et consorts. L'équipe de Philippe Montanier a enchaîné un neuvième match consécutif sans défaite en championnat grâce à un but de Xavier Prieto après une passe d'Antoine Griemann  (0-1, 53e). Si Xabi Prieto était hors-jeu au départ de l'action, elle fait chuter l'Atletico à domicile pour la première fois de la saison. Les Basques s'installent eux à la quatrième au classement, à la même hauteur que Malaga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire