lundi 11 mars 2013

Louis Nicollin tire un trait sur la venue de Diego Maradona à Montpellier



Dans les colonnes de L'Equipe lundi, Louis Nicollin est catégorique : Diego Maradona ne sera pas le futur entraîneur de Montpellier. Lassé de devoir composer avec de nombreux imprésarios dans ce dossier, le président du MHSC veut désormais recruter un entraîneur français. Mais contrairement à ce qu'il affirmait dans Téléfoot dimanche, il assure ne pas avoir trouvé le successeur de René Girard.

La fin du doux rêve de Louis Nicollin. Même si avec lui, un ultime contre-pied n'est jamais à exclure, le président de Montpellier semble avoir définitivement renoncé à recruter Diego Maradona. Sauf revirement de situation, "El Pibe de Oro" ne sera pas entraîneur de La Paillade la saison prochaine. Nicollin avait d'abord exprimé son mécontentement dimanche au micro de beIn Sport, en marge de la défaite de son équipe à Nice (2-0, 28e journée de L1). "Si je voulais rire, je vous dirais : 'Il arrive demain matin'. Mais ce n'est pas vrai. Il y a trop d'imprésarios dans le coup, ça ne me plaît pas du tout". Et le boss du MHSC d'enfoncer le clou lundi dans des propos rapportés par L'Equipe"Il ne viendra pas, lâche-t-il, définitif. (...) J'en ai plein le c... C'est impossible de discuter avec un manager. Il en a sept, et maintenant un huitième, depuis hier matin. C'est invivable! (...) Si j'avais voulu Cruyff, j'aurais vu un vrai imprésario. Là, avec Maradona, c'est un bordel sans nom." 

Visiblement lassé de l'emballement médiatique suscité depuis une semaine par les rumeurs autour du champion du monde 1986, Nicollin assure qu'on ne l'y reprendra pas. "Je suis vacciné, pas de Maradona - car je possède une collection de maillots très intéressante de lui -, mais vacciné de cette histoire. Elle m'a fait mal à la tête. Si j'avais su, je ne me serais pas lancé là-dedans". Grand fan de l'Argentin, l'entrepreneur laisse transparaître néanmoins une pointe de regrets, même s'il doute de ses qualités de technicien. "Ça aurait été génial. Ç'aurait fait chouette de voir Maradona effectuer des jongles à la Mosson, non ? Mais de là à ce que ce soit une affaire comme entraîneur... Et puis je pense que ça n'aurait pas été possible car il est un peu gourmand".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire